PROJETS :
Sponsoring sportif « Trimaran Geronimo » | Olivier de Kersauson
BÉNÉFICIAIRES :
Directions de la communication du groupe Capgemini
CONTEXTE :
Co-partenariat entre les groupes Capgemini et Schneider Electric (CAC 40) au profit du navigateur Olivier de Kersauson.
DATE :
Juin 2004
APPORTS :
• Le 29 avril 2004, le trimaran Geronimo bouclait victorieusement la ligne du Trophée Jules Verne en 63 jours, 13h, 59 min et 46 sec.
• En tant que rédacteur principal des contenus print et Web de ce projet de sponsoring voile soutenu par Capgemini et Schneider Electric, j’ai rédigé l’intégralité des textes de ce document, qui visait à célébrer ce record, battu plusieurs fois depuis.
• Ces textes sont : un avant-propos Capgemini, un résumé du parcours, des interviews avec chacun des 11 marins du bord (dont OdK, Yves Pouillaude, Didier Ragot), une notice technique de présentation du bateau, un texte présentant Capgemini et les « raisons d’un engagement ».
• « Découvrons ci-après les modestes et nobles acteurs d’une aventure humaine qui s’adresse au plus lointain de nos rêves ».