PROJETS :
Site officiel bo-pb.com | Web TV bo-pb.tv | Comptes sociaux officiels.
BÉNÉFICIAIRES :
Direction de la communication groupe Capgemini | Instances dirigeantes et publics du club.
CONTEXTE :
Capgemini, partenaire principal du BOPB 1992 > 2015.
DATE :
Octobre 2008 > juillet 2015
APPORTS :
• Conception et suivi de réalisation de la plateforme web BO-PB.COM : site d’information sportive défini autour d’un principe d’événementialisation de la rencontre sportive.
• Concept de pré-home et de home page éditorialisées, en lien avec l’actualité du club (avant match, après match, vie du club). Module de suivi de matches en direct en mode plein écran (technologie Flash / XML).
• Site reposant sur une politique de contenus à haute fréquence de parution (de cinq à sept contenus par jour en moyenne sur plusieurs saisons), avec un rédacteur à plein temps.
• Nombreux apports éditoriaux liés, en soutien au rédacteur, et TMA globale du site.
• Déploiement en parallèle de la plateforme BOPB.TV, la Web TV officielle du Biarritz Olympique.
• Initialisation et activation des comptes sociaux officiels du club, dont le profil Twitter @BOPBweb, qui totalise aujourd’hui près de 60k followers.