

PROJETS :
Sponsoring sportif « Trimaran Geronimo » | Olivier de Kersauson
BÉNÉFICIAIRES :
Directions de la communication des groupes Capgemini et Schneider Electric
CONTEXTE :
Co-partenariat entre les groupes Capgemini et Schneider Electric (CAC 40) au profit du navigateur Olivier de Kersauson.
DATE :
Juin 2004 > juin 2007
APPORTS :
• Accompagnement éditorial en tant que rédacteur principal des contenus print et Web du projet.
• Nombreux textes (témoignages, récits, journaux de mer…) rédigés autour des tentatives de records à la voile (Trophée Jules Verne, Route de la Découverte) du trimaran Geronimo.
• Activation du site web dédié ; parution de ces textes sur supports print ou événementiels produits par les co-sponsors, dont « Vers l’inconnu des mers australes ».
• Pour ce dernier titre, pilotage de l’implication du navigateur et artiste Titouan Lamazou pour la mise à disposition d’œuvres (photographies et illustrations) liées au Cap Horn.