Trimaran Geronimo

PROJETS :
Sponsoring sportif « Trimaran Geronimo » | Olivier de Kersauson

BÉNÉFICIAIRES :
Directions de la communication des groupes Capgemini et Schneider Electric

CONTEXTE :
Co-partenariat entre les groupes Capgemini et Schneider Electric (CAC 40) au profit du navigateur Olivier de Kersauson.

DATE :
Juin 2004 > juin 2007

APPORTS : 


• Accompagnement éditorial en tant que rédacteur principal des contenus print et Web du projet. 

• Nombreux textes (témoignages, récits, journaux de mer…) rédigés autour des tentatives de records à la voile (Trophée Jules Verne, Route de la Découverte) du trimaran Geronimo.

• Activation du site web dédié ; parution de ces textes sur supports print ou événementiels produits par les co-sponsors, dont « Vers l’inconnu des mers australes ».

• Pour ce dernier titre, pilotage de l’implication du navigateur et artiste Titouan Lamazou pour la mise à disposition d’œuvres (photographies et illustrations) liées au Cap Horn.