PROJETS :
Sponsoring sportif « Trimaran Geronimo » | Olivier de Kersauson
BÉNÉFICIAIRES :
Directions de la communication des groupes Capgemini et Schneider Electric
CONTEXTE :
Co-partenariat entre les groupes Capgemini et Schneider Electric (CAC 40) au profit du navigateur Olivier de Kersauson.
DATE :
Juin 2002 > juin 2007
APPORTS :
• Accompagnement éditorial en tant que rédacteur principal des contenus print et Web du projet Geronimo / Olivier de Kersauson co-sponsorisé par Capgemini et Schneider Electric de 2002 à 2007.
• Parmi les nombreux textes rédigés dans ce cadre (témoignages, récits, journaux de mer…) autour des tentatives de records à la voile du trimaran Geronimo, le document « Vers l’inconnu des mers australes » tient une place à part.
• Entre le 11 janvier et le 20 mars 2003, Olivier de Kersauson et son équipage tentent – et manquent – de décrocher le Trophée Jules Verne, alors détenu par Bruno Peyron sur Orange. J’écris jour à jour le journal de bord de cette tentative, parfois en partant de données très succintes communiquées par l’armement OdK.
• Pour ce dernier titre, pilotage de l’implication du navigateur et artiste Titouan Lamazou pour la mise à disposition d’œuvres (photographies et illustrations) liées au Cap Horn.