Rapport Annuel groupe Capgemini — Print

PROJET :
Participation à six éditions de la version imprimée du Rapport annuel institutionnel de Capgemini

BÉNÉFICIAIRE :
Projet présidence (Serge Kampf) Direction de la communication groupe Capgemini 

CONTEXTE :
Projet lié aux relations investisseurs, fortement encadrées pour un groupe coté au CAC 40

DATE :
Janvier 2008 > juin 2013

APPORTS : 


• Participation active à six éditions (2007 à 2012, générées entre 2008 et 2013 soit un an après clôture de l’exercice considéré) du rapport annuel institutionnel du groupe de services informatiques Capgemini (CAC 40). 

• Conseil éditorial,, gestion iconographiquee, coordination avec l’ensemble de l’équipe et les chargés de projet, soit une vingtaine de professionnels : rédacteurs, relecteurs, traducteurs (document publié en FR + EN), designers graphiques (dont ici à gauche le graphiste suisse Rudy Meyer), photographes, illustrateurs….

• Production de contenus rédactionnels spécifiques, dont rédaction d’articles sur les 40 ans du groupe ou sur les partenariats sportifs, au travers du lien entre Capgemini et le rugby.

• Suivi de fabrication de ce document tiré à 50000 exemplaires

• Note : en continuation de ce volet « print », j’ai par ailleurs opéré la conception et le déploiement de 5 éditions du rapport annuel Capgemini dans sa version web