Capgemini et le rugby | Coupe du monde 2007

PROJETS :
Documents d’accompagnement sponsoring sportif 

BÉNÉFICIAIRES :
Direction de la communication groupe Capgemini | Présidence du Groupe (CAC 40)

CONTEXTE :
Capgemini, Sponsor officiel Technologies de la Coupe du Monde de Rugby 2007

DATE :
Juin 2007

APPORTS : 


• Rédaction, par Pierre-Jérôme Coulmin,  de trois documents d’accompagnement, édités par Capgemini, Sponsor Officiel Technologies de la Coupe du Monde de Rugby 2007. Soit : « Cagemini et le rugby », « Guide d’utilisation des marques », « Apports métiers Capgemini à la Coupe du monde de rugby 2007 ».

• Ce projet rentrait dans le cadre d’un collaboration de plusieurs années avec la direction de la communication et la présidence du groupe Capgemini, dont le président et fondateur, Serge Kampf, est resté comme l’un des principaux soutiens du financement et du développement du rugby en France.

• Événement majeur, la RWC 2007 a été l’occasion de productions éditoriales soutenues, qu’il s’agisse comme ici d’apports rédactionnels, de réalisation de photographies (suivi de l’ornement de la façade de la rue de Tilsitt par bâche géante vue par 300 000 véhicules/jour) ou encore de création de supports web, tel notamment le site Devenez Volontaires, visant au recrutement de collaborateurs Capgemini et Sogeti pour prendre part à la RWC 2007.