Pierre-Jérôme Coulmin — Communications

À PROPOS

Professionnel accompli du marketing, de la communication et du digital, je dispose de plus de 15 ans d’expérience en communication institutionnelle et commerciale BtoB et BtoC, en interne comme en externe, et sais ce qu’est la conduite d’un projet aligné sur la stratégie de l’organisation.

Revenu vivre en Normandie il y a trois ans après plusieurs années en région parisienne, je souhaite me recentrer sur la région caennaise et consacrer mon expertise et mes compétences transverses au développement d’entités investies dans leur territoire, porteuses d’une offre innovante, d’une forte présence digitale ainsi que d’une dynamique de croissance ambitieuse.

MAIS ENCORE

Né en 1966 en Normandie, dans la baie du Mont St-Michel. Attrait de toujours pour les espaces marins et les paysages. Beaucoup lu (Melville, Stevenson, Cervantes), pas mal voyagé (Islande à la voile, Sahara, Japon…), étudié aussi (DEA Esthétique, Arts et sciences de l’art, Paris I Panthéon-Sorbonne). Fort tropisme pour l’image photographique, objet professionnel récurrent depuis mes 18 ans. 

Et, au fil du temps, un intérêt croissant pour le travail rédactionnel, pour le web et les réseaux sociaux, pour les contenus enrichis et autres formats éditoriaux et techniques de marketing adaptés à l’ère digitale.

Le tout, propulsé par un certain niveau d’exigence, un fort sens de l’engagement et une vision de mon métier où l’analyse de la performance a toute sa place.

Contact

Pour tout échange ou question, cliquez ci-dessous

Dernier point : pourquoi « Greyvalue » ? Parce que voir le monde en noir et blanc n’est nullement réducteur pour un photographe ou un cinéaste. C’est une façon abstraite de percevoir les êtres et les choses, où toutes les nuances de gris sont fondamentales pour amener le spectateur vers un imaginaire qui lui est propre.